Choissisez votre langue:
Cual es tu lengua?:
Välj språk:
Select your language:

Español
Français
Svenska
English













 
Stockholm, mes bonnes adresses
 
Ce site contient deux (2) images, et quelques logos minuscules en bas (gratuité oblige)... le reste est pur texte et info à votre service...
Vous êtes visiteur no
Merci à

Dan Stenborg (supprimer NJETSPAM dans l'adresse pour m'écrire)


commentaire (supprimer NJETSPAM dans l'adresse pour m'écrire)
In English, please!. På svenska, tack!.

Nouveau chapître Aller plus loin

Voilà ma façon de me présenter sur le réseau... en vous donnant en cadeau un guide touristique très personnel. Soyez les bienvenus à Stockholm! Bien sûr vous allez tous dans la Vieille Ville, vous allez tous au Musée Wasa, mais après ? Voilà quelques suggestions d'un autochtone pur sang.
Bien entendu je me suis permis d'omettre les endroits les plus évidents.
L'auteur est reconnaissant pour tout commentaire(supprimer NJETSPAM dans l'adresse pour m'écrire) soit linguistique (le français n'étant pas ma langue maternelle) soit touristique.

NB! Pour vos commentaires un formulaire !


Y aller

Venir à Stockholm en train, en bateau ou en voiture est tout á fait possible néanmoins je doute pas que c'est l'avion qui est le moyen le plus courant de venir ici. En ce moment c'est normalement Ryan air, Virgin Express, Malmö Avaiation et Sterlingticket qui se battent avex les prix plus bas - autour de 1000 couronnes aller rétour. Ne pas manquer de verifier leur prix. Attention! Les prix de Ryan Air paraissent plus bas qu'ils ne le sont il y a pas mal d'extra qui est ajouté avant que vous pouvez partir ... Aussi verifier les prix campagne de SAS et leur site budget

Arriver

Il paraît que le meilleur façon d'arriver á Stockholm est d'y venir en bateau par l'archipel une belle soirée d'été. vous allez diure que ce n'est pas faisable, mais si, les croisieres de Helsinki et Turku/Åbo en Finlande sont multiples et pas très chères. Sinon le chemin le plus courant de venir ici est par l'avion... vous arrivez donc probablement dans Arlanda, un aéroport trés pratique dans tous les sens sauf une .... il est trés loin (45 mn par voiture) de la ville. Trois façons de se rendre en ville:
bus pour 60 couronnes,
train TGV-semblable pour 120 couronnes ou
taxi pour (grosso modo) 350 coronnes.

Le bus et le train va vous déposer quasiment au même endroit, la Gare Centrale - Centralen et notre miniscule World Trade Centre (à peu près 6 étages) qui est en face... Après l'installation dans un auberge ou hôtel sympa, voilà le temps de voir la ville.
Voir Manger Sortir Aller plus loin Aller plus loin Rester Lire De A à Ö ou m'écrire

Introduction

Tour de ville en 7 lignes

Stockholm est une ville assez belle ... donc ne pas oublier l' appareil photo. Les vieilles maisons, les arbres les bateaux et l' eau, cela permet de réussir de très belles photos. Stockholm est construite sur des îles, chaque île ayant son identité, un peu comme les arrondissements à Paris. City pour le commerce, Kungsholmen pour les petits vieux, et les "yuppies" très jeunes (et moi), Vasastan pour les couples aisés quoique modestes, Östermalm pour la grande noblesse, la Vieille Ville (Gamla Stan) pour les touristes et les attrappe touriste, Södermalm, le Sud pour les artistes, les bohèmes et tous ceux qui ont soif. Djurgården pour les plaisirs et les arts...


Introduction Voir Manger Sortir Aller plus loin Rester Lire De A à Ö
Vue sur Stockholm

Voir

Wasa


Bien que très connu à l'étranger et souvent envahi par les japonais, le musée Wasa vaut tout de même la peine d'une visite. On s'y perd facilement, c' est grand et ça invite aux rêveries solitaires.

Djurgården


Si vous passez dans les environs, profitez de l'occasion et restez quelque temps à Djurgården. Cette île, propriété de la Maison Royale est un sîte protégé où la construction de nouveaux bâtiments est contrôlée. cëst don un endroit un peu en dehors de la vie moderne et qui n'a d'autre vocation que la culture et les plaisirs.

Skinnarviksberget


Endroit priviligé pour la photo. Métro Zinkensdamm, puis prenez au nord entre une ruelle assez étroite, et montez sur la colline...une vue inoubliable va s'étendre. Il parait que cette colline devient un mini Bois de Boulogne après le coucher de soleil vers 23h ... mais ce sont des rumeurs ...

Drottningholm (Île de la Reine)


Prenez le bateau de l'Hôtel de Ville (Stadshuset) ou prenez le métro à Brommaplan et prenez presque n'importe quel bus vers les Îles Mälar; vous allez tomber sur un petit Versailles nordique, un théâtre des années 1700 en bois, un chateau chinois de la même époque, un parc à la française et un parc a l' anglaise avec des pelouses romantiques, des labyrinthes et même un lac aux cygnes un peu méchants et une gaufrerie sympa.
Normalement les touristes ne voient que le château principal. Il faut s'enfoncer dans les parcs à l'arrière. Pour le château chinois (Kina slott) et la gaufrerie il faut tourner à gauche après le parc français (si, il y a des panneaux - en suédois).

L' archipel


En cas de beau temps. Prenez un bateau devant Grand Hôtel pour Waxholm (trajet 1h) ou Sandhamn (trajet env 2-4h). Emmener pique-nique, creme solaire, frisbee et appareil photo. De Waxholm on peut également rentrer en bus. Sandhamn représente un peu le cap le plus extrême de l' archipel habité. La nature est tout à fait différente de celle de Stockholm ou Waxholm, c' est sauvage, dépouillé, sel ...

Ne pas voir

La violence


Rassurez-vous, ce n' est pas Harlem, ni Paris, ni même Lyon. Tout de même un peu de précautions est utile. Si on étudie les statistiques il parait sage de ne pas trop souvent se balader seul et vraiment ivre autour des trois stations de métro Slussen, Gamla Stan et T-centralen. Selon les statistiques c' est encore moins conseillé si on est du sexe masculin, entre 15 et 25 ans et s' il on est vendredi ou samedi soir, et encore plus après le 25 du mois.

Introduction Voir Manger Sortir Aller plus loin Rester Lire De A à Ö

Manger


Ne pas s'attendre à la grande cuisine... mais des petites surprises vous attendent, allez dans une boulangerie, buvez du jus de myrtilles ou d'églantiers (cynorhodon ), goûtez le saumon mariné ... et faites le test macho du nord - mangez du hareng fermenté.

Bon marche

Dagens lunch


Presque tous les restaurants sauf les restos dans la City ont une formule "Dagens lunch" - le Menu Déjeuner à un prix raisonnable.

Moins bon marché mais acceptable

Suèdois


Le resto-bar PELIKAN à Blekingegatan 40 a toujours un menu suédois classique "HUSMANSKOST" à des prix assez abordables. Visite aussi interessant pour les 3 salles du style trés differente. Ambiance un peu rustique mais tres sympatique.

Introduction Voir Manger Sortir Aller plus loin Rester Lire De A à Ö

Sortir - voir et être vu

Les grands axes


Deux grandes locomotives de la vie nocturne: - Kungsträdgården, Stureplan pour ceux qui cherchent à être vus, pour fêter qu' on est jeune et riche ou au moins voudraient l'être. - La rue Götgatan sur Södermalm. Moins snob, devenu presque une industrie aujourd'hui. Les visiteurs des banlieues vont dans des bars carremment sur Götgatan, les aficionados dans les rues parallèlles ...

Cool


Svejk, sur Östgötagatan à la hauteur de Métro Medborgarplatsen (entre Folkungatan et la 1ère rue a droite) lieu très cool et calme. Milieu rustique un peu à la tchèque.

Encore plus cool


Pelikan, Blekingegatan 40, métro Skanstull. Un peu plus noir, un peu plus sauvage. Beaucoup d' architectes, d' acteurs et de pépéres alcooliques. NB il y a deux salles, celle de gauche assez cool et celle de droite extrèmement cool.

Pour ceux qui cherchent des attractions encore plus cool chercher sur "klubbar" dans les journaux et websites. Certaines jours certaines heures un resto paisible n'importe où, peut se transformer en hq pour les hiphops, les lutins, les technos, les gens en cuir, les gens en plastique, les gens en cocktail ou autre chose. Bien sur il faut absolument connaître l'heure et le lieu ... á voir sur les flyers à entendre les rumeurs en ville et bien sur l'internet voir p ex www.nojesguiden.se
www.alltomstockholm.se
www.rival.se
Cela n'est pas á conseiller si vous voulez vous coucher tôt le soir et vous lever tôt le matin. Par contre il y a des groupes pour cela aussi, Gökotta se lever tot en mai pour écouter les oiseaux n'est pas á dedaigner ...

Latin


Mamas & Tapas, Scheelegatan 3 Métro: Rådhuset. Un petit Amerique latine à vos pieds.
 

Les petites choses pratiques

Argent

La devise suédoise est la couronne et ses 100 öre. Dans les boutiques on coupe les öre à 50, c'est actuellement la seule pièce valable en öre. Donc si vous devez recevoir 0,10 couronnes vous recevez rien mais si vous devez recevoir 0,90 couronnes vous recevez une couronne. ATTENTION certaines boutiques acceptent des euros mais à des cours d'echanges catastrophiques ... pour vous.

Les cartes du credit et les cartes bancaires sont réconnus et utilisés ici, mais on l'utilise pas pour les petits frais. Ce qu'on utilise très souvent malgré le climat est le distributeur automatique des billet "Bankomat" (panneau bleu et blanc) ou aussi les cartes Mastercard, Eurocard, Visa, etc sont valables. Certaines compagnies de carte de credit vont demander un charge de env 40 couronnes chaque fois que vous utlisez la carte dans une machine donc verifiez le bien avant votre départ.
Les cheques sont trés peu utilisés. Attention aux banques tres souvent ils ferment a 15h!

Alcool

L'alcool (à part la biére) se vend uniquement dans les boutiques monopoles Systembolaget. À absoulement visiter, car on ne saura pas pour combien d'années encore on va pouvoir les garder. Eviter les Systembolag centre ville à Stureplan qu'on a montré à les commisionaires d'UE, ils sont trop chics, il faut les vrais, dans la banlieue ou sur Söder. Admirez les prix (cher!) et le choix (Australie, Chili, Afrique du Sud etc) Les systembolagent sont fermés la dimanche et uniquement comme essai ouvert 3 heures le samedi.

La site de systembolaget.

Bibliotheques

Les bibliotheques sont encore des excellents endroits pour ceux qui pensent que la vie est plus que shopping et bar. Certains bibliotheques sont aussi très beaux. Visitez la bibliotheque municipiale central Huvudbiblioteket Métro: Odenplan dans l'intersection entre Odengatan et Sveavägen. ils ont aussi une vaste collection de livres étrangers. ou si vous etez un fana de science po, relations internationales ou droit Riksdagsbiblioteket la Bibliotheque Parlementaire à Storkyrkobrinken 7A, Métro Gamla Stan, est un vrai oasis.

A Kulturhuset il y a également un bibliotheque face a Sergels torg. Ne pas manquer le KB Bibliotheque Royale à coté de Stureplan.

Boutiques de nuit

Avez-vous besoin d'une brosse à dents, du jus d'orange, un rasoir jetable, des bonbons ou un contraceptif? Rassurez-vous, il y a un peu partout les boutiques "7to11" et les kiosques "Pressbyrån", ca va revenir un peu plus cher mais vous allez être dépanné.

Ciné

Il y a deux grandes compagnies de cinema à Stockholm, Sandrews et SF. Pourtant les films les plus interessants passent souvent dans les salles independants Zita, Sture et Kvartersbion. La programme de tous les films, y compris les independants se trouve dans les quotidiens Dagens Nyheter, Svenska Dagbladet, Expressen, Aftonbladet et Metro. Le cinema est relativement cher ici, un seance normale peut couter vers les 70-80 couronnes. Souvent le lundi le ciné est moins cher.

Pour celui qu est au-déla de tout espoir il y a un Cinemateque très grand à Filmhuset, Borgvägern 3-5, metro Gärdet. Il faut une carte d'adhérent pas tres cher et menu avec celui-ci vous pouvez déguster 2 films par soir à un prix assez convenable.

Eglises

La Suède est un pays marqué par la protestantisme et vous n'allez pas le croire, mais les églises á Stockholm valent une messe! Primo parce que loin des batailles iconoclastes parmi les protestants en Europe Central on a pris bien soin de la beauté de nos églises pendant les siècles. Secundo parce qu'on adore la musique et trés souvent il y en a des concerts magnifiques à des prix assez bas, et tertio parce que aujourd'hui il y a pas mal d'eglises orthodoxes, catholiques etc etc chacun avec tout une histoire et leur fidéles de tous les coins du monde.

Internet

Dans beaucoup de biblioteques municipales et universitaires l'accès d'internet est gratuite, mais vous n'allez pas être le seul à y jeter des regards. Il y a aussi des cafés internet payantes p ex dans Kuturhuset, Maison de la Culture, Sergels torg au sous-sol. sinon les cafés internet poussent et disparaissent comme les champignons. Vous pouvez également faire une récherche sur "internetcafé" et "Stockholm" sur une moteur de recherche suedophone p ex www.spray.se www.yahoo.se ou www.altavista.se

Metro - transport

Mais si, c'est la confusion, il y a un journal et une chaîne des boutiques qui s'appelent Métro ici. Notre transport municipale sur rail c'est Tunnelbana ou simplement le sigle "T". Il y a un ligne verte une ligne rouge et une ligne bleu - mais attention dese fois ils se coupent en deux, donc verifier toujours le términus de votre train. Pour la banlieue il y a aussi le train urbain - Pendeltåg, et bien sur partout les bus rouges et bleus. Tous ont le meme systheme de billets. soit on paye directement soit on paye un carte pour un jour, 3 jours ou un mois. Il y a egalement un slip qui se tamponne "Förköpshäfte" qui valent le depassage de 10 zones - très interessant si on voyage pas tres souvent. La site de SL/Connex ont pas mal d'horaires, et aussi des pages pour les touristes.

Ne pas manquer de voyager avec notre nouvelle ligne Tvärbanan "La ligne de Travers" si vous aimez bien les trains modernes et les belles vues. Depart de Alvik ou Gullmarsplan.

Mosqué

Mais si, on a un vrai mosqué aussi, sur les collines de Söder - á coté de Björns Trädgård métro Medborgarplatsen. Si vous savez ôter vos chaussures vous pouvez visiter...

Pharmacie

Les pharmacies ici s'appellent "Apotek". Normalement les pharmaciens n'ont pas l'habitude de répondre aux questions autant que leur homologues français mais ils le font si jamais vous demadez gentillement. Le systheme de docteurs, hôpitaux et nurses changent assez souvent mais il y a toujours le dernier info dans l'annuaire rose (si si c'est rose ici) sur les pages aux bords bleus. Le numero de télephone centrale d'info maladie 320 100 peut vous renseigner. Numéro de grand urgence comme partout en Europe112.

Poste

La poste en Suède s'appele POST et le logo est un petit trompette jaune dans un cercle bleu. Les timbres se vendend aussi dans les kiosques Pressbyrån et les boutiques á tabac. Ne vous etonnez pas si les timbres pour la Suéde n'ont pas de valeur marqué. Normalement c'est pour 20 grammes. Normalement les bureaux de poste ferment tres tôt, vers 13h le samedi et ils sont fermés le dimanche. La poste va bientot faire des grandes changements et un grand nombre de bureaux de poste vont devoir fermer. La poste a bien sur une site web www.posten.se

Téléphone

Pour telephoner à l'étranger on fait le 00 et le code du pays p ex pour la France 33. L'indicatif pour Stockholm est 08, Malmö 040, et Göteborg 031. Pour appeller de l'etranger on enlève le 0 principale donc 08-786 4000 devient +46 8 786 4000.

Les téléphones portables GSM est un fléau ici, et il y en a à tous les sauces. Tous les numeros des telephones portables commencent par 070 ou 07. Les téléphones publiques à sous n'existent presque plus, mais il y a par contre pas mal de téléphones publiques oranges dans le centre ville à télécartes.

Si vous telephonez souvent á l'etranger vous pouvez acheter des cartes avec des codes dans les petits bureaux á tabac. Ca demande un peu de patience car il faut faire mal de touches pour applere maman :o)

Ö

Voici la dernière lettre de l'alphabet ici. Tous les petits suédois l'apprennent abcd ...x y z å ä ö. Donc, dans l'annuaire ou le liste á l'hotel Mme Anderson et M Åström vont se trouver sous des lettres differents. Å se prononce au
Ä se prononce è
Ö se prononce comme "eu" en yeux.
Ne jamais eviter á marquer les points et cercles sur les åäö ... sinon ca devient un autre mot et veut dire un autre chose, p ex as=cadavre ås=colline rallongé.

 

Aller plus loin

Et aprés Stockholm où aller? ... c'est le bout de monde n'est-ce pas? Mais non ... voilà quelques idées:

Dalarna - Dalecarlie

Dalecarlia avec son lac Siljan un région qui - parait-il - est resté plus vieux que le reste de la Suède, qui s'est americanisé avec une rapidité etonnante. Les féstivals de solstice d'Ete y sont rénommés mais meme en plein hiver ca vaut le coup de voir. Pas très difficile de s'y rendre:
- bus confortable 3-4 h prix vers les 3-400 cs les billets s'achete dans le World Trade center face au premier étage de la gare Centralstationen.
- train encore plus confortable et plus vite mais un peu plus cher
Allez p ex vers les villes Mora Rättvik ou "Tällberg Comme il n'y a pas enormement d'options une fois sur place, vaut mieux de réserver au moins le premier nuit dans un hotel ou dans un auberge STF (Association des Touristes en Suéde).

Gotland

Vous partez le soir de la ville satellite de Stockholm, Nynäshamn pour vous reveiller le matin á Visby, Gotland, une île dans la baltique avec des liens très forts avec le Moyen Age. si vous venez en juillet ou début aout vous allez être entouré de voyageurs estivales de Stockholm, sinon l'ile est à vous. Les connoisseurs parlent de la beauté de Gotland, et Visby, la ville Hanseatique des roses, en mai ou fin août.

La Finlande

On a un tendance de l'oublier mais Stockholm a toujours été tourné vers l'est, Hors de Stockholm il y a un archipel suedois, un archipel finnoise les îles autonomes de Åland et les villes finnois, Turku (Åbo) et Helsinki (Helsingfors). Les noms entre parenthese sont les noms de villes en suédois.

Aujourd'hui il y a un circulation quotidien dans des bateaux gigantesques entre Stockholm et la Finlande. Dans les bateaux il y a des réstaurants, des cinemas, des boutiques, des piscines, des saunas , des salles de détente pour les enfants, des cafés, des discotheques, des centres de conference etc

Les billets ne sont pas trés chers et souvent il y a des soldes. Hélas, une fois sur le bateau le marketing est très bien au point pour vous faire consommer au maximum, manger, boire, faire des petits achats de luxe etc.

Jadis ces bateaux avaient des prix très interessants sur pas mal de choses désirés par les suedois mais á present les prix sont à peu prés les mêmes.

Les bateux est aussi un léger deguisement et depaysment sociale et les cultures concernant les habitudes de boire laisse des fois un peu à désirer surtout pendant les départs des vendredis et samedis. Voilà aussi la raison pour laquelle il y a un limite d'âge assez strict pour des jeunes groupes bvoyageant sans parents.

Ou aller donc? Si votre economie est vraiment maigre la ville de Mariehamn dans l'aarchipel autonome d' Åland ... les prix pour partir sont vraiment très abordables; entre 50 et 200 cs (mais ne pas oublier les tentaions plus que multiples d'ordre economique une fois dans le bateu) . Mariehamn est une village miniscule, donc les fanatiques des bateaux n'y mettent meme pas leur pied - les croisiéres budget font un halte de 30 mn pour permettre la vente détaxé. Si jamais vous venez l'été, il vaut quand meme la peine d'y rester quelques heures, voire faire un séjour en bicyclette sur les iles et loger dans les auberges ...

Sinon étant déjá citadin je propose carrement Helsinki(Helsingfors), la capitale de Finlande ... dramatiquement different de Stockholm. Ou Stockholm est ouvert, americanisé et un peu bavard même flirteur (surtout le printemps et l'été), Helsinki est plus calme et sage et même un peu enigmatique sauf queleus éruptions sous l'effet des fëtes variés. Normlement on fait le voyage durant la nuit et on arrive (claqué) en Helsinki le matin dans une fuseau horaire differente (+1h). Les prix varient entre 200 CS et 800 CS, les soldes sont nombreux, normalement le moins cher étant la formule "croisère" ou l'on reste en Helsinki uniquement pendant une journée et rétourne avec le même bateau.

De Helsinki on peut aussi faire des voyages rapides à Saint Petersbourg en bateau ainsi qu'à Riga (Letonie) et Tallin (Estonie). La voyage en bateau à nos états soeurs de la baltique peut aussi se faire de Stockholm.

On peut également aller en train de Helsinki à Saint Petersbourg et Moscou.

Pour partir il y a deux grands compagnies que se bat sur les voyageurs et un petit:

SiljaLine - des bateaux bleus et blancs

VikingLine - rouge et blanc

Ånedinlinjen - des bateaux un peu moins gigantesques et les couleurs bleu, rouge et jaune - celles de l'autonomie d' Åland.
Comme ce sont des bateaux qui font la navette avec la Finlande, vous pouvez vous servir de l'euro. ATTENTION! Cela m'attriste de le dire, mais si vous n'avez pas un passeport du communauté européen, il n'est pas à priori sûr que vous pouvez descendre du bateau sur terre finnois, veuillez bien verifier les conditions de visa de passage avec l'Ambassade de Finlande.
Lien:
http://www.destinationgotland.se/default-e.asp Introduction Voir Manger Sortir Aller plus loin Rester Lire De A à Ö

Habiter


Et si on restait?

Travailler

Le plus grand problème - trouver du travail. Allez voir sur la site national du travail si il y a quelque chose dans votre domaine http://www.amv.se

Problème numero deux ... mais aussi trés dur á present ... trouver du logement. Nous avons un manque enorme d'appartements, c'est aujourd'hui devenu une question politique.

Jadis le problème de permis de travail était aussi lá, mais mainteant il est resolu au moins pour les ressortisants de la Communauté Nordique et la Communauté Europeenne. Sinon il vous faut un permis de travail et séjour avant votre arrivé.

Étudier

Vous pouvez aussi venir ici étudier. Il y en a deux universités, une ecole des hautes etudies commerciales, un institut de medicine etc. La langue de cours est en general le suédois et tres souvent une grande partie de la litterature est en anglais. Il y a des cours preparatoires pour des études unviersitaires pour 1 an en suédois, mais cela n'est pas toujours très suffisant, si on n'a pas une langue européen assez proche comme départ. Le plus facile est de faire les études de base de sa discipline dans son pays d'origine et venir sous l'égide d'un projet d'echange comme Erasmus.

L'Instiut Suédois attribuent chaque année un nombre de bourses pour des étudiants, verifier avec votre ambassade de Suede.

Un peu de philosophie de survie pour le petit nouveau

Stockholm est une ville à deux facettes, une l'été l'autre l'hiver. Bien sûr certaines choses vous sautent aux yeux dès le début et evidemment vous allez vite vous habituer, mais il y a 2 choses qui semblent plus difficile que les autres - la lumière et les contacts humains.
  • - la lumière est en abondance l'été et on en manque l' hiver. Des insomnies l'été et des coups de tristesse l' hiver, si on ne s'y prépare pas ... pourquoi pas un petit saut vers le sud en décembre ou janvier, et surtout des rideaux bien sombres l'été?
  • - Vous allez avoir l'impression que les suédois se voient moins que les "latins" dans des bars, et comme les collegues ne se frequentent pas souvent après le travail. Mais gardez l'éspoir ... les gens vont venir trés lentement vers vous et Stockholm a une multitude d' associations culturelles et politiques, des groupes musicaux, des clubs de sport, et des écoles de nuit etc ... vous allez apprendre et vivre quelque chose de nouveau en rencontrant les suédois.

Bien entendu il y a aussi des associations francophones, surtout Alliance Française Section des Jeunes pour lequel l'auteur a un faible tout à fait subjectif. Demander le programme de l'Institut Français ou les Services Culturels de l'Ambassade de France.

Rétour a: Introduction Voir Manger Sortir Aller plus loin Rester Lire De A à Ö ou m'écrire (supprimer le mot NJETSPAM dans l'adresse pour m'écrire)

So, where is the english translation ?


Sorry this is all in french, and spanish yet. I might try to translate this to english when I've got some spare time.

Men finns det inget på svenska?


T yvärr allt är än så länge bara på franska och spanska ... ska försöka göra en läsbar översättning till svenska när jag får tid. Förslag på översättning mottages tacksamt.

Retour a: Introduction Voir Manger Sortir Aller plus loin Rester Lire De A à Ö ou m'écrire (supprimer NJETSPAM dans l'adresse pour m'écrire)

Lire


Vaut mieux le dire directement ... presque tout sur Stockholm est en anglais ou suédois:

Grandes evénéments

Tourisme

  • StockholmUne page de tourisme et info traditionelle avec beaucoup de references aux autres pages WWW

Info sur la Suède

Ecrivez-moi !


Nom et adresse e-mail: (je ne peux pas vous
répondre sans un adresse e-mail correcte)
Commentaires:

Pour toute question technique (visa, travail etc) pour demenager ici, je suis nul .. veuillez vous informer sur www.stockholm.se ou www.siv.se Si vous n'avez que des questions de logement á prix sympa verifier le site officielle de tourisme de Stockholm avant de m'écrire, il y a meme maintenant une séction en français!
Cherchez avec Evreka / Buscar con Evreka

... une site sympa qui a fait un lien vers ce page:
Retour a: Introduction Voir Manger Sortir Aller plus loin Rester Lire De A à Ö ou m'écrire (supprimer NJETSPAM dans l'adresse pour m'écrire)

W3C Wilbur Checked!




© 1998, 2002 sommardan02NJETSPAM@yahoo.se (supprimer NJETSPAM dans l'adresse pour m'écrire)

surf.to/stockholm
Cette page est gratuitement mise à la disposition des membres deTripod.
Le créateur du page est responsable du contenu, et non pas Tripod, Inc.


 

Estocolmo - mi libro personal de direciones

Esta es mi maneira de presentarme en la red ... y al mismo tiempo dar un regalo al los internautas en forma de una guia turistica muy personal de mi ciudad natal. Bienvenidos a Estocolmo! Claro que todo el mundo va a la Ciudad Vieja, y al Museo Wasa, ¿Pero despues? Aqui hay algunos sugerencias de alguien autóctono al 100%.
Me he permitido evitar los cosas y sitios que van a encotrar sin mi ayuda.
El autor agradece todo commentarios o sugerencias de tipo lingüistico (el español no es mi idioma materno...) o de tipo turístico.
Mi parece muy interesantes los textos parecidos sobre las ciuadades en Europa o en algún otro sitio ...

Introducion

Visita de la ciudad en 7 lineas
Estocolmo es una ciudad algo hermosa... así para no olvidarse de la cámara fotográfica. Las viejas casas, los árboles, los barcos y agua, que permite tener éxito de fotografías muy hermosas. Estocolmo se construye en las islas, cada isla que tiene su identidad, una poco como los districtos en París. Ciudad para el comercio, Kungsholmen para la pequeña vieja mujer, y los " yupis " muy jóvenes (y yo), Vasastan para los pares fáciles aunque es modesto, Östermalm para la gran nobleza, la Vieja Ciudad (turistas de Gamla Stan) por los turistas, Södermalm, el Sur para los artistas, los bohemios y todo los que tienen sed. Djurgården para los placeres, los artes y los picque-niques...
Ver Comer Salir Vivir Leer O miescribir (borrar la palabra NJETSPAM para mi escribir)  

VER

Wasa


Aunque muy conocido al extranjero y invadido a menudo por japanese, el museo de Wasa vale una visita. Uno se pierde allí fácilmente, es grande y ése invita al solitarios sueños.

Djurgården


Si usted pasa en los alrededores, beneficie de la ocasión y siga siendo una cierta hora en Djurg8arden. Esta isla, poseída por la Casa Real, por lo tanto prohibida informalmente para ser profano par la vida moderna, así no tiene ninguna otra vocación que la cultura y los placeres. H3>Skinnarviksberget
Lugar privilegiado para la fotografía. Vaya al subterráneo de Zinkensdamm, después tome en el norte entre un carril algo estrecho, y vaya para arriba en la colina... una vista increibile extenderá. Aparece que esta colina se convierte en una mini madera de Boulogne hacia después de 23h... pero ésos solamente es rumores ...

Drottningholm (isla del Reina)

Tome el barco del pasillo de ciudad (Stadshuset) o tome el subterráneo con Brommaplan y tome casi cualquier bus hacia las islas de Mälar; usted terminará para arriba en una pequena Versalles escandinava, un teatro de los años 1700 en la madera, un castillo chino del mismo tiempo, un jardín francés profesional y un parque con los céspedes románticos ingleses, los laberintos y un lago con los cisnes y un gaufrery agradable.
Los turistas ven normalmente solamente el castillo principal. Se debe entrar más lejos en los parques. Que el castillo chino (slott de Kina) y el gaufrery es necesario den vuelta a la izquierda después del parque francés (sí, hay muestras - en sueco).

El Archipelago

En el acontecimiento del tiempo hermoso. Tome un barco delante del hotel magnífico para Waxholm (sobre 1h) o Sandhamn (sobre 2-4h). trae a lo largo de comida campestre, de bloque del sol, del disco volador y de la cámara fotográfica. De Waxholm uno puede también volver a entrar en megabus. Sandhamn representa algo el curso más extremo del archipiélago habitado. La naturaleza es totalmente diferente de la de Estocolmo o Waxholm, es salvaje, es eliminado, salado...
Ver Comer Salir Vivir Leer O mi escribir (borrar la palabra NJETSPAM para mi escribir)

NO VER

La Violencia


Tranquilícele, no es Harlem, ni París, ni Madrid tampoco. Todo el igual las pequeñas precauciones es útil. Si se estudia la estadística aparece sabio no demasiado bien de trotar usted mismo solo y realmente bebido alrededor de las tres estaciones Slussen, Gamla Stan y T-centralen del subterráneo. Según la estadística se aconseja incluso menos si uno es masculino, entre 15 y 25 años y si es tarde de viernes o de sábado, y aún más después de los 25 del mes.
Ver Comer Salir Vivir Leer O miescribir (borrar la palabra NJETSPAM para mi escribir)  

COMER


Para no contar con la gran cocina... pero las sorpresas pequeñas aguárdele, entre en una panadería, el jugo de la bebida los arándanos o las rosas salvajes (cinhordon), de salmones del gusto adobados... e hizo la prueba macho del norte - come los arenques fermentados.

No demasiado caro

Dagens lunch


Casi todos los restaurantes a menos que algos restaurantes en el centro tienen un buffet de Dagens lunch - el almuerzo por un precio razonable.

Collage


El restaurante Collage, Smålandsgatan 2 cerca de Birger Jarlsgatan tiene buffet por cerca 20 coronas. La cocina no es fantástica, pero aquí está para una vez un restaurante, en el barrio de centro, que no ataca su batería guarra demasiado.

Menos barato pero acceptable

Sueco

restaurante SALT, Hantverkaragatan 34 Metro: Râdhuset solamente de los platos suecos, de la rociada, del reno, de pescados, etc. Incluso el menú está solamente en sueco, pero el personal es muy agradable y que entiende. Ambiente muy joven y dinámico.
 

Para SALIR - ver y ser visible

Les dos motores grandes de la vida de la noche son:
Kundgsträdgården, Stureplan para los que tiene que ser mostrada, celebrar que uno es joven y ricos o quisiera por lo menos lo queria
La calle Götgatan en Södermalm. Menos snob, pero tambien casi se convierte en una industria hoy. Los visitantes de los suburbios entran en gran nombres de las barras en Götgatan, los aficionados van a las calles transversales...

Cool

Svejk, en Östgötagatan con la altura del lugar del subterráneo de Medborgarplatsen (entre Folkungatan y la calle 1ere de derecho) muy 'cool' y calma. Rústico y un poco al checo.

Màs cool

Pelikan, Blekingegatan 40, Metro de Skanstull. Un poco más negro, poco un más salvaje. Muchos arquitectos, agentes, actoryes y algos abuelos que beben.
NOTA allí hay dos cuartos, el de la izquierda bastante 'cool' y el del lateral derecho todavia mas 'cool'.

Latin

Mamas y Tapas, Scheelegatan 3 Metro: Rådhuset. Un latino América pequeño a sus pies.

 

VIVIR


Y si quedarse?
El problema principal - encontrar el trabajo. Es usted investigando - muy bien - Estocolmo tiene algunas grandes instituciones en la tecnología (KTH) y la medicina (Karolinska).
Usted enseña? En las escuelas hay algunas funciones como ' ayudante ', es decir una persona que habla su lengua nativo con los niños que aprenden una lengua extranjera.
 

LEER

Hay mucho inforamcion en ingles (y sueco) en el red sobre Estocolmo. Ver por favor los dados en el secion frances.
Ver Comer Salir Vivir Leer O mi escribir (borrar la palabra NJETSPAM para mi escribir)


weblogo2.gif (8255
    bytes)

Denna sajt är medlem i Stockholms Webring
Vill du också bli medlem i
Stockholms Webring?

[Skippa förra]    [Förra]    [Nästa]    [Skippa nästa]

[Nästa 5]   [Lista på medlemmar]    [Slumpmässigt]